en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage examine la pluralité des modèles éducatifs. Il analyse les différentes formes d'accès au savoir et permet de penser autrement la formation et les apprentissages. L'éducation formelle ou informelle, ainsi que les enjeux pédagogiques, économiques et politiques sont abordés. ©Electre 2025
Les formes de l'éducation
La culture donne forme à la pensée et ce processus passe par des formes d'éducation. Quelles sont ces formes ? Comment varient-elle dans l'espace et dans le temps ? Comment se combinent-elles (ou non) dans les manières de former et de penser la formation ? Ce neuvième volume de la collection Raisons éducatives ouvre le dialogue entre spécialistes de l'éducation formelle et de l'éducation informelle, y compris pour interroger cette opposition.
L'ouvrage compare des formes d'apprentissage dans différents champs : langagier, scientifique, normatif. Il repère des tensions et des évolutions sur chaque palier de formation : enfance, âge adulte, développement humain. Il soulève des questions sur les plans psychologique, sociologique, anthropologique et historique.
L'accès aux savoirs et à leur hiérarchisation, aux expériences formatrices et à leur validation, aux écoles et aux qualifications est plus que jamais un enjeu pédagogique, mais aussi économique et politique. Étudier les formes d'éducation, c'est problématiser ce que devient l'homme en se formant et en transformant ses modes de socialisation.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, aux formateurs, aux enseignants et aux chercheurs en sciences de l'éducation, à tous ceux qu'intéressent la répartition des savoirs et des pouvoirs, l'histoire et l'avenir des formes d'éducation.
Paru le : 10/08/2005
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Olivier Maulini
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Raisons éducatives
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cléopâtre Montandon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804149567
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 420 g