Chargement...
Chargement...

Les journées des coordonnateurs ZEP-REP : actes du Séminaire, 13-15 nov. 2000, Metz : programme national de pilotage

Auteur : France. Direction de l'enseignement scolaire

8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le rôle du coordonnateur dans le fonctionnement et le développement de l'éducation prioritaire est primordial. Médiateur, interlocuteur, animateur, il est à la cheville ouvrière du système éducatif aux côtés du responsable de la ZEP. Un débat national a été engagé sur les priorités d'organisation et de régulation des réseaux dont les principales lignes sont ici présentées. ©Electre 2025

Le ministère de l'Education nationale a organisé à Metz les 13, 14 et 15 novembre 2000, pour la première fois, un séminaire destiné aux coordonnateurs des ZEP-REP.

A cette occasion, le ministre a réaffirmé l'importance qu'il accorde à la politique de l'éducation prioritaire et souligné la qualité du travail accompli par les coordonnateurs.

Le rôle du coordonnateur dans le fonctionnement et le développement de l'éducation prioritaire est primordial. Infatigable médiateur, interlocuteur de tous les acteurs locaux du réseau, animateur des partenariats de proximité, il est, le plus souvent, la cheville ouvrière du système éducatif aux côtés du responsable de la ZEP.

Ce séminaire a permis pour la première fois de débattre, au niveau national, de ces missions, des priorités d'action à affirmer, des modalités d'organisation et de régulation du fonctionnement des réseaux au cœur desquels se situe l'espace de compétences des coordonnateurs.

Fiche Technique

Paru le : 15/07/2001

Thématique : Textes de pédagogues

Auteur(s) : Auteur : France. Direction de l'enseignement scolaire

Éditeur(s) : Canopé-CRDP de l'académie de Caen

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782866184667

Reliure : Broché

Pages : 52

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 0 g