en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décrit les différents métiers et formations liés à la publicité. Donne les adresses utiles. ©Electre 2025
C'est l'art de capter l'attention du consommateur jusqu'à le persuader d'acheter. Un art difficile mais séduisant pour lequel travaillent aujourd'hui quelque 120 000 professionnels. Ce secteur, très lié à la santé économique des entreprises, a fortement recruté ces deux dernières années... sur des métiers variés, généralement bien payés...
Dans les entreprises, les agences ou au sein des différents supports (Internet, télévision, presse, radio, affichage 4X3), mais aussi dans les centrales d'achats, qui achètent de l'espace publicitaire dans les différents supports pour les revendre aux annonceurs et aux agences.
Le besoin naît chez l'annonceur, le client, qui veut lancer un produit ou stimuler ses ventes. Des professionnels qui sondent le consommateur (planner stratégique, chargé d'études de marché, etc.) à celui qui conçoit le slogan publicitaire (concepteur-rédacteur), en passant par ceux qui aident à la concrétisation de la publicité (chef de produit, chef de publicité, acheteur d'art, photographe de publicité...) ou sont chargés de la «vendre» (acheteur/vendeur d'espaces publicitaires), découvrez dans ce guide tous ceux qui créent des publicités.
Un BTS ou un DUT (en deux ans après le bac) semble être un minimum pour accéder à des postes d'assistant de directeur artistique, ou de roughman, par exemple. Si vous voulez vous spécialiser dans un métier précis (chef de publicité, illustrateur...), il vous faudra poursuivre dans une école de publicité ou une école d'art, tandis que les commerciaux choisiront la voie classique des écoles de commerce. L'université, quant à elle, vous offre une palette de diplômes généralistes (DEUG, licence, maîtrise) pour approfondir votre culture générale, ou professionnalisés (licence professionnelle, IUP, MST, DESS) pour entrer directement sur le marché du travail.
Paru le : 20/06/2002
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Delphine Bancaud Auteur : Marie-Christine Mora
Éditeur(s) :
L'Etudiant
Collection(s) : Les guides de l'Etudiant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846242110
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 152 g