en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etat du secteur, besoins de recrutement, qualités exigées, perspectives d'évolution, se mettre à son compte. Présentation des différents métiers du secteur et des formations permettant d'y accéder. ©Electre 2025
De la consommation du hamburger à la pizza en passant par la glace à emporter, la viennoiserie, la friterie, les crêpes ou les sandwiches, le marché de la restauration rapide correspond aujourd'hui à de nouvelles habitudes alimentaires et connait donc une forte croissance.
Le secteur emploie environ 100 000 personnes. Mais, à chaque ouverture de restaurant, les effectifs progressent, principalement en cuisine et aux caisses. La restauration rapide comptait quelques centaines d'établissements dans les années 1970, plus de 20 000 en 2001... et ce n'est pas fini !
Les employés de la restauration rapide sont jeunes et la plupart travaillent à temps partiel (40 % sont étudiants). Pour s'adapter aux conditions de travail, mieux vaut être autonome, dynamique, avoir le sens du contact et être capable de travailler en équipe.
Dans ce secteur, la personnalité compte autant que les diplômes ! Il n'est pas nécessaire de suivre une formation spécifique pour être recruté. Mais un cursus spécialisé en cuisine ou en management peut vous aider à progresser plus rapidement.
Equipier à 20 ans, manager à 25 ans, directeur de restaurant à 30 ans, franchisé à 35 ans, en restauration rapide c'est possible ! Pour gérer un turn-over important, beaucoup d'employeurs, surtout dans les chaînes de restaurants, mettent l'accent sur la formation interne et la promotion des meilleurs éléments.
Quelques années d'expérience professionnelle suffisent pour tenter sa chance comme directeur d'un, voire de plusieurs restaurants. Les chaînes sélectionnent par ailleurs des franchisés dont elles assurent la formation.
Paru le : 06/06/2002
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Pauly
Éditeur(s) :
L'Etudiant
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846242462
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 106 g