en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la vie de Freud, de sa naissance à ses 50 ans, éclairant certaines de ses facettes, du génie solitaire à l'homme marié, père de six enfants, du fondateur de la psychanalyse à l'écrivain prolifique. L'ouvrage retrace son enfance, son parcours professionnel et universitaire, ses conditions de vie pendant les deux guerres mondiales, revient sur ses disciples et ses détracteurs, etc. ©Electre 2025
Cet essai biographique sur Freud travaille avec l'hostilité de Freud à l'égard de la biographie. Il suggère que la psychanalyse est une science immigrante, une science en déplacement, et du déplacement : c'est une psychologie pour les gens qui ne peuvent pas s'installer, et qui éprouvent leur culture comme étrangère.
Devenir Freud met en place un tableau neuf des premiers écrits importants, fruits d'un mélange de pragmatisme et d'une pensée visionnaire, et qui n'ont pas tant été le fait d'un «génie solitaire» que d'un homme marié, père de six enfants. Il invite à imaginer une histoire de la psychanalyse dont l'extraordinaire héritage n'appartiendrait ni à ses disciples ni à ses détracteurs, mais, pleinement, à ses lecteurs.
Paru le : 22/01/2015
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Adam Phillips
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Penser rêver
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Gribinski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8236-0409-2
EAN13 : 9782823604092
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 260 g