en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De nombreux enfants sont bilingues grâce à leur famille. Le bilinguisme peut aussi se développer dans le milieu éducatif, de la maternelle à l'université. L'auteure propose des points de repères pour les parents et les éducateurs autour des caractéristiques du bilinguisme familial et scolaire. ©Electre 2025
Par la famille ou par l'école, le bilinguisme est une réalité quotidienne pour un nombre croissant d'enfants.
Les recherches récentes permettent aujourd'hui de mettre en valeur cette perspective bilingue. L'institution scolaire, de la maternelle à l'université, propose alors de nouvelles voies pour qu'il soit possible de parler, comprendre, s'exprimer et vivre en deux langues.
Pourtant, bon nombre de préjugés ont freiné ce développement. Pour remédier au manque d'information et pour lutter contre les préjugés contre une éducation bilingue, ce livre aborde essentiellement les possibilités du bilinguisme scolaire, tout en prenant appui sur le bilinguisme familial. Il propose quelques points de repères aux parents et aux acteurs du système éducatif à qui l'on tente de faire croire tantôt que le bilinguisme est néfaste, tantôt qu'il constitue une solution miracle.
Le lecteur découvrira ainsi les différentes voies d'accès au bilinguisme : celle du «naître bilingue» ou celle du «devenir bilingue» par l'école. Le bilinguisme de naissance dépend essentiellement du choix des parents et de leur rencontre bien avant la naissance de l'enfant. Quand ce n'est pas le cas, l'enfant peut espérer que ses géniteurs feront pour lui le choix d'un cursus bilingue. Ainsi, le projet de ce livre est de répondre à cette question : «Sans être né bilingue, comment le devenir ?»
Paru le : 04/02/2005
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Anémone Geiger-Jaillet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Espaces discursifs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747578363
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 310 g