en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire culturelle et sociale de l'enseignement secondaire pour aider à mieux comprendre les questions scolaires d'aujourd'hui. ©Electre 2025
Les professeurs font cours. C'est ce lieu commun qu'Evelyne Héry interroge ici. Comment, au début du siècle, de nouvelles pratiques pédagogiques ont-elles pu se glisser dans un enseignement secondaire alors classique et élitiste ? Et quel écho ces méthodes, périphériques il y a cent ans, ont-elles rencontré quand le changement d'échelle et de nature de l'enseignement secondaire a confronté les enseignants à des situations auxquelles ils n'avaient pas été préparés ?
En analysant les pratiques pédagogiques comme une des pièces constituant le puzzle de l'enseignement, l'auteure nous conduit au coeur d'une histoire culturelle de l'école.
Un ouvrage éclairant pour mettre en perspective le débat pédagogique actuel.
Paru le : 05/07/2007
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Evelyne Hery
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Inter-national
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03613-0
EAN13 : 9782296036130
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 270 g