en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de l'expérience étudiante de la mobilité en Europe, ceci à travers les rapports remis par les étudiants auprès du Conseil régional de Rhône-Alpes qui a co-financé leur séjour. ©Electre 2025
L'objet de cet ouvrage est une analyse de l'expérience étudiante de la mobilité en Europe, ceci à travers les rapports remis par les étudiants auprès du Conseil régional de Rhône-Alpes qui a co-financé leur séjour. L'étude s'attache à explorer les spécificités de l'appréhension de l'étranger et les modes d'approche et de négociation de l'altérité que l'étudiant développe lors d'un séjour à l'étranger dans le cadre du programme européen Erasmus. Elle pose également la question de la contribution de cette période de mobilité en Europe à la transformation de l'identité culturelle et à l'évolution personnelle de l'étudiant. Interroger les effets sur ces jeunes candidats à la mobilité d'un côtoiement, plus long et plus systématique que le voyage touristique, mais plus temporaire que le changement de résidence, devient une démarche indispensable devant le défi historique de construction d'un avenir commun que rencontrent l'Europe et ses populations. Dans une tension entre l'ouverture des frontières aux capitaux, aux hommes, aux idées, et l'affirmation, voire le repli sur les identités nationales, l'étude de ces processus de contacts directs entre ces jeunes Européens mobiles, peut apporter des éléments de réponse au questionnement politique actuel et suggérer les moyens institutionnels et pédagogiques à mettre en place pour accompagner et faciliter les mutations à venir.
Paru le : 19/11/2003
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Vassiliki Papatsiba
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Transversales
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783039101979
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 1100 g