en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, qui a été enseignante au Rwanda et est aujourd'hui consultante en éducation, montre que la réforme du système éducatif rwandais, avec une part plus importante d'éducation civique, permettrait d'offrir aux Rwandais les notions de citoyenneté, de tolérance, de paix et de développement collectif qui ont failli lors de la guerre civile et du génocide de 1994 entre ethnies hutu et tutsi. ©Electre 2025
Comment furent possibles, au Rwanda, les massacres et le génocide de 1994 ? Le système éducatif y a-t-il joué un rôle ? Peut-il, en revanche, créer un sentiment de citoyenneté et contribuer à la paix ?
L'analyse de l'histoire de ce pays révèle une non-intégration des notions clés de la citoyenneté (Etat, Nation et Citoyen) dans les pratiques politiques post-coloniales.
La citoyenneté, une notion politique qui fut importée lors de la colonisation et s'imposa raisonnablement aux autorités rwandaises, ne pouvait s'acquérir que par l'Ecole. En effet, celle-ci se révèle comme étant l'institution la mieux indiquée pour éduquer à la citoyenneté.
L'auteur est convaincue que le système éducatif en général et particulièrement le système scolaire, reste un moyen incontournable pouvant ouvrir aux Rwandais la porte de la tolérance, de la paix et du développement collectif.
Paru le : 02/12/2002
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Félicité Muhimpundu
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Educations et sociétés
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Mougniotte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747532266
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 370 g