en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La nouvelle historiographie britannique propose une approche transnationale et des regards croisés englobant histoire intérieure des îles britanniques et histoire coloniale. Cet ouvrage propose une sélection commentée des travaux portant sur l'histoire du monde britannique, examine les migrations au sein de l'espace impérial, la question de la pax britannica et des guerres, etc. ©Electre 2025
Le monde britannique 1815-1931
À mesure que la décolonisation avançait, la recherche historique portant sur le monde britannique n'a cessé de s'enrichir. Profondément renouvelée par les études postcoloniales à la fin des années 1970, la nouvelle historiographie britannique propose une approche transnationale et des regards croisés englobant histoire intérieure des Îles britanniques et histoire coloniale. De la fin des guerres napoléoniennes (1815) à l'adoption du Statut de Westminster et la dévaluation de la livre sterling (1931), le monde britannique se redéfinit et se déploie suivant des axes économiques, politiques, militaires, religieux et culturels.
Cet ouvrage présente d'abord les différentes approches historiographiques de la question et propose une sélection commentée des travaux portant sur l'histoire du monde britannique. Il s'attache ensuite à examiner les principaux enjeux du sujet : les forces économiques à l'oeuvre ; les migrations au sein de l'espace impérial ; la question de la pax britannica et des guerres ; les espaces urbains et la citoyenneté, ainsi que la construction des savoirs.
Paru le : 27/01/2010
Thématique : Concours-Méthodologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Belin sup
Contributeur(s) : Auteur : Géraldine Vaughan - Auteur : Clarisse Berthezène - Auteur : Pierre Purseigle - Auteur : Julien Vincent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-5410-7
EAN13 : 9782701154107
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 450 g