en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'enseignement de la morale à l'école consistait autrefois à former de bons citoyens-soldats, prêts à verser l'impôt du sang. Aujourd'hui, il semblerait plutôt dirigé contre un ennemi de l'intérieur, une classe dangereuse qui ne partagerait pas les valeurs de la République. ©Electre 2025
Pour aborder, sans préjugés ni précipitation, la grande question de la morale à l'école, Ruwen Ogien, dans ce nouvel ouvrage incisif et décapant, s'attaque à bien des idées reçues, révèle les lignes de force et les insuffisances d'une ambition profondément conservatrice : substituer à l'analyse des problèmes de notre temps en termes de justice sociale leur compréhension en tant que conflits de valeurs.
Car pourquoi vouloir enseigner la morale ?
Et d'abord, quelle morale ? Pourquoi faudrait-il surtout qu'elle soit «laïque» ?
Paru le : 12/02/2014
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Ruwen Ogien
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-19421-7
EAN13 : 9782253194217
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 92 g