en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une présentation générale de la société mahoraise, l'auteur, conseiller jeunesse du Conseil général de Mayotte, analyse les tenants et aboutissants de la décentralisation des politiques éducatives, les conditions d'émergence des politiques éducatives locales et leur perspectives. ©Electre 2025
Logiques politiques et mahorité dans la postcolonie de Mayotte
Mayotte est posée comme une postcolonie : un lieu où perdurent des effets de la colonisation, un lieu où s'enchevêtrent des durées et des temps multiples, un lieu où l'apprentissage, puis son réinvestissement, d'une certaine forme de gouvernance à l'occidentale fut vécu selon une forme pervertie.
Mayotte est aussi habitée par une culture de type communautaire. La « traditionalité » et la « postcolonialité » formalisent ainsi une certaine culture : la mahorité.
Gouverner sur la base de modalité politique se veut recréer des liens au sein d'individus dans une société éclatée. Ce qui n'est pas le cas en ce qui concerne Mayotte. Comment se consument alors la rencontre de logiques politiques avec la mahorité : un habitus structuré à la fois par un contexte postcolonial et traditionnel ?
Paru le : 09/02/2009
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Wa Mzé Naria Askandari
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08000-3
EAN13 : 9782296080003
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 340 g