en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une thèse de doctorat en sciences de l'éducation, cet ouvrage recense et expose les idées de Marcel Jousse sur l'éducation. Jésuite et anthropopédagogue, Marcel Jousse revalorise le geste dans la démarche de l'apprentissage et analyse le rôle de stabilisateur culturel de la mémoire. Il prend en compte une dimension spirituelle et religieuse dans l'anthropologie. ©Electre 2025
Quel pédagogue n'a jamais été confronté aux difficultés qu'éprouvent certains élèves au cours de leur apprentissage, notamment en ce qui concerne la mémorisation et la compréhension.
C'est en cherchant des solutions adaptées à sa démarche pédagogique qu'Yvonne Langlois a découvert Marcel Jousse, jésuite et anthropopédagogue. Né dans une famille paysanne, Marcel Jousse a mené tout au long de sa vie des travaux sur le geste global, défini comme un mouvement qui ne sépare pas le corps de l'esprit, qui instaure une dynamique entre le concret et l'abstrait.
Il séduit:
Paru le : 07/10/2004
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Yvonne Langlois
Éditeur(s) :
Don Bosco
Collection(s) : Sciences de l'éducation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914547246
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g