en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours d'une professeure de français et d'histoire géographie, ayant passé toute sa carrière dans l'enseignement privé sous contrat. M. Covas insiste dans son témoignage sur le bonheur que lui a apporté son métier et sur ses tentatives pour concilier les exigences de l'administration avec celles des enfants et de leurs parents. ©Electre 2025
«Je fus un professeur heureux». C'est par ce cri du coeur que l'auteur commence ce récit dans lequel elle nous révèle tous les petits bonheurs rencontrés en quarante années de carrière dans l'enseignement privé sous contrat.
«Je n'ai été qu'un brin de ce fil ininterrompu de transmetteurs de savoirs» explique celle qui a tenté, et réussi, à naviguer le mieux possible entre les écueils de l'administration et les exigences des parents, sans jamais se lasser.
Ce livre vous fera plonger dans cet univers si particulier et si enrichissant : c'est l'autre face de l'enseignement, celle qu'on ne voit jamais et que la plupart ignore, celle qui fait qu'un «prof» a été heureux d'avoir beaucoup donné mais aussi d'avoir infiniment reçu.
Paru le : 22/12/2014
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Covas
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04989-2
EAN13 : 9782343049892
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g