en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philosophe, théologien et herméneute ayant enseigné aux USA, en France, en Israël et en RFA, l'auteur avait 23 ans lorsque ce livre est paru, en 1947. Il porte sur la permanence de l'eschatologie dans l'histoire de la pensée occidentale. Une synthèse rassemblant les résultats des recherches savantes sur l'escathologie qui renoue avec les thèses de Karl Löwith, Ernst Bloch, Martin Heidegger... ©Electre 2025
La lumière intérieure de la mystique se transforme en flamme dévorante tournée vers la réalité, rappelle, après Marx, Jacob Taubes dans ce livre d'une extraordinaire densité - le seul publié de son vivant, alors qu'il n'a que vingt-trois ans. Retraçant l'histoire théologico-politique, depuis l'apocalyptique judéo-araméene jusqu'à Marx (en passant par ses métamorphoses et ses tournants chez Paul, les gnostiques, Joachim de Flore, Thomas Münzer, Kant, Hegel ou Kierkegaard), il propose une lecture nouvelle des «révolutions» de notre modernité, à la lumière de cet héritage, comme retour de l'apocalyptique dans la sécularisation. Somme vertigineuse de connaissances croisées, Eschatologie occidentale (1947), conçue à l'origine comme une thèse universitaire, n'est pas étranger au statut de «paria de l'université» qui s'attachera longtemps à cet «apocalyptique de la révolution» que fut Jacob Taubes.
Paru le : 25/09/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jacob Taubes
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Philosophie imaginaire
Contributeur(s) : Traducteur : Raphaël Lellouche - Traducteur : Michel Pennetier - Auteur : Raphaël Lellouche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-186-6
EAN13 : 9782841621866
Reliure : Broché
Pages : XLVI-267
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 449 g