en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la naissance de l'événement sportif en Angleterre au milieu du XVIIIe siècle et sur les codes moraux et les valeurs transmises. Examine les raisons des éventuels rejets, des réappropriations plus ou moins radicales, et plus généralement des engouements auxquels a donné lieu l'apparition du phénomène sportif dans des milieux culturels très différents de ceux d'origine. ©Electre 2025
Si le système sportif, qui est né en Angleterre au XIXe siècle, a constitué une rupture radicale avec les pratiques athlétiques antérieures, sa diffusion aux quatre coins de la planète par l'intermédiaire de l'impérialisme anglo-saxon a fortement contribué à façonner le monde dans lequel nous vivons.
Quelle est cette chose dont l'impérialisme anglo-saxon faisait tant de cas ? De quelles valeurs de «civilisation», de quels codes moraux était-elle porteuse ? Quel accueil a-t-elle reçu dans les pays qui subissaient la présence coloniale ? C'est à cet examen essentiel que nous invite le présent ouvrage pour apprécier les raisons des éventuels rejets, des réappropriations plus ou moins radicales, et plus généralement des engouements extraordinaires auxquels a donné lieu l'apparition du phénomène sportif dans des milieux culturels très différents de celui d'origine. Dans cette perspective, les apports respectifs de l'histoire événementielle et de l'anthropologie sont confrontés et discutés.
Paru le : 07/02/2008
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Darbon
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7351-1149-7
EAN13 : 9782735111497
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 572 g