en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude pluridisciplinaire des théories et des pratiques de la censure dans le monde hispanique, du Moyen Age à l'époque contemporaine : critique littéraire, psychanalyse, histoire, sociologie, pratique répressive, intériorisation, autocensure, stratégies de résistance et de lutte. ©Electre 2025
Figures de la censure dans les mondes Hispanique et Hispano-Américain
Le présent volume est le résultat de trois ans de travail au sein du CIREMIA (Centre Interuniversitaire de Recherche sur l'Éducation et la Culture dans le Monde Ibérique et Ibéro-Américain), consacrés à l'étude des théories et des pratiques de la censure. Les contributions qui le composent analysent la question dans tout le domaine hispanique et à travers une vaste période (du Moyen Âge à nos jours), ce qui a permis de relever des évolutions, des infléchissements et des constantes. Les diverses approches - critique littéraire, psychanalyse, histoire, sociologie - contribuent également à offrir un panorama complet du phénomène - pratique répressive, intériorisation, autocensure -, mais aussi des stratégies de résistance voire de lutte.
Este volumen es el resultado de tres años de trabajo del CIREMIA (Centre Interuniversitaire de Recherche sur l'Éducation et la Culture dans le Monde Ibérique et Ibéro-Américain) dedicados al estudio de las teorías y prácticas de la censura. Las contribuciones que lo componen analizan este asunto en todo el ámbito hispánico y en un largo lapso de tiempo (del medioevo al presente), lo cual ha permitido destacar evoluciones, inflexiones y constantes. Los variados enfoques : crítica literaria, psicoanálisis, historia, sociología, contribuyen igualmente a ofrecer un panorama completo del fenómeno - ejercicio represor, interiorización y autocensura - así como de estrategias de resistencia e incluso de lucha.
Paru le : 03/02/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Indigo et Côté-Femmes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Juan Carlos Garrot - Directeur de publication : Jean-Louis Guerena - Directeur de publication : Monica Zapata - Auteur : - Auteur : Ricardo Saez - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35260-046-6
EAN13 : 9782352600466
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 540 g