Chargement...
Chargement...

1 + 1 + 1...

Auteur : Alexandre Jardin

12,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Devant les succès de ses actions pour lutter contre l'échec scolaire des adolescents, le cinéaste et romancier s'est engagé dans des combats contre la violence en milieu scolaire, pour l'intégration des immigrés et pour l'amélioration des conditions de détention dans les prisons. Il livre ici le récit de ses aventures, en insistant sur la défaillance de l'Etat. ©Electre 2024

«Je tiens l'amour en haute estime. Mais ce livre n'a pas pour auteur l'homme qui a écrit Le Zèbre, Le Zubial, L'Ile des Gauchers, Fanfan ou Mademoiselle Liberté. C'est l'autre face de moi qui signe ces pages : l'écrivain qui, depuis trois ans, s'est engagé d'une façon très particulière pour tenter de remédier, modestement, à ce qui détraque la vie de son pays.

J'ai pu ainsi observer que celui qui ne quémande rien pour lui-même est bien placé pour agir, naviguer incognito en contournant les icebergs des conservatismes, réclamer tout à tout le monde sans être soupçonné de braconner un petit profit personnel.

Ce texte n'est pas un livre de réflexion mais un outil de combat : les réformes de structures et les lois ont toujours divisé les Français, alors que les changements de pratiques pourraient les fédérer.

Que tous ceux qui désespèrent de la politique m'accompagnent au long de ce petit livre... et beaucoup plus loin après. Un plus un plus un : il n'en faut pas davantage pour faire une révolution !»

A. J.

Fiche Technique

Paru le : 16/05/2002

Thématique : Textes de pédagogues

Auteur(s) : Auteur : Alexandre Jardin

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782246637912

Reliure : Broché

Pages : 178

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 199 g