en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude sur les Français établis en Irlande a pour objectif de comprendre le rapport des expatriés à leur pays d'origine. Elle considère les conditions dans lesquelles ces derniers ont quitté la France, les adaptations qu'a nécessitées l'intégration dans la société d'accueil, la permanence de certaines pratiques et valeurs et les mouvements identitaires impliqués par le changement de pays. ©Electre 2025
Français en Irlande ou Français d'Irlande ?
Cet ouvrage constitue une entrée dans l'univers méconnu des Français établis à l'étranger. Bien que comptant aujourd'hui près de deux millions d'individus, cette population n'a jusque-là suscité que peu de curiosité de la part de la communauté nationale et des chercheurs traitant de l'immigration.
S'intéresser aux Français qui, à la recherche de meilleures conditions de vie et de travail, se sont expatriés en Irlande, amène à considérer les conditions dans lesquelles ces derniers ont quitté la France, les adaptations qu'a nécessitées l'intégration dans la société d'accueil, la permanence de certaines pratiques, représentations et valeurs ainsi que les mouvements identitaires impliqués par le changement de pays de résidence.
Ces dimensions sont abordées par Marion Charpenel dans une perspective originale qui vise à comprendre le rapport des expatriés français à leur pays d'origine. Elle met en relief le lien qui rattache ces Français à leur patrie tout au long de leur parcours migratoire et montre que, n'opérant ni rupture ni rejet d'un espace au détriment de l'autre, les expatriés s'inscrivent dans une logique de va-et-vient qui dépasse très largement les allers-retours entre leur pays d'accueil et la France.
Paru le : 19/03/2007
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Marion Charpenel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Denys Cuche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02452-6
EAN13 : 9782296024526
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 396 g