en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'apprentissage de la démocratie de marché est examiné notamment à travers le rôle joué par les ONG formatées par des institutions occidentales, dans un contexte marqué par le poids de l'Etat autoritaire. En seconde partie, une étude des résidents d'un quartier de Bucarest, menée de novembre 2003 à août 2004, sur le thème Figures de l'étranger, consommation et rapports sociaux. ©Electre 2025
L'importation démocratique en Roumanie
Cet ouvrage propose une analyse anthropologique de la situation postcommuniste et du projet - à vocation globale - de démocratie de marché. Dans cette optique, la société roumaine est particulièrement intéressante. Hier symbole d'une souveraineté idéalisée, elle apparaît aujourd'hui comme une nouvelle bordure de l'Europe, marquée par le péché d'appartenance au communisme. Ce stigmate est particulièrement ressenti par la population localement. Pour comprendre les contradictions qui animent cette société, deux types de terrains sont abordés. Le premier est un champ composé d'acteurs idéologiques devenus célèbres avec les révolutions qui ont agité l'Ukraine, l'Asie centrale et la Caucasie : les ONG de démocratisation. Le second, très différent, nous fait entrer dans un quartier relevant de la classe moyenne qui subit de plein fouet l'intégration des structures capitalistes, de l'argent et de la société de consommation. Le tableau d'ensemble montre les intérêts extrêmement divergents voire contradictoires entre les différentes catégories d'acteurs abordés et porte un regard critique sur la démocratisation comme forme contemporaine de domination globalisée.
Paru le : 01/12/2010
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Antoine Heemeryck
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Anthropologie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13281-8
EAN13 : 9782296132818
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 615 g