en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie la dimension sociale de la carte postale, ainsi que les rapports avec le temps qu'elle instaure. ©Electre 2025
Recto-Verso
Les faces cachées de la carte postale
Difficile d'y échapper : des boutiques de souvenirs aux commerces les plus divers, des gares aux aéroports, des offices du tourisme aux réceptions d'hôtels, les cartes postales sont partout. Elles sont l'objet qui dispose du plus grand nombre de points de vente dans le monde, loin devant le tabac et la presse. En France, 400 à 600 millions d'unités transitent annuellement par les services postaux... Un commerce lucratif que le courrier électronique et les SMS de téléphonie mobile ne parviennent pas si facilement à détrôner.
Pourquoi cet objet apparu lors de la guerre de 1870 survit-il dans la jungle de la communication ? Sans doute parce qu'en prenant son temps, la carte postale gagne en sens, en attention portée au destinataire. Sans doute parce qu'elle est un objet propre à un contexte, les vacances, où l'on est censé ne jamais être pressé.
Telle est l'ambition de ce livre : dévoiler les faces cachées des cartes postales afin de mieux comprendre le sens d'un geste profondément ancré dans nos habitudes.
Paru le : 14/06/2005
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Hossard
Éditeur(s) :
Arcadia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Ripaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913019331
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 500 g