en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plongée au coeur d'une communauté, l'auteure propose une étude anthropologique du Vanuatu, des coutumes de ses habitants, leurs emplois, les liens familiaux, les cérémonies et autres particularités de la vie quotidienne. ©Electre 2025
Des cocotiers, des ignames et des hommes
Le métier d'ethnologue consiste, si on adopte la méthodologie de l'observation participante, à s'immerger au coeur d'une société pour tenter de comprendre les gestes du quotidien les plus anodins, pour en ressentir les sentiments les plus intimes, en partager les moments les plus gais et les plus difficiles, comme un membre à part entière de la Famille. Dans ce récit de terrain, Virginie Lanouguère-Bruneau nous expose son expérience d'observation participante ainsi qu'une analyse du système social contemporain d'une société du nord du Vanuatu, un archipel d'Océanie. Une rencontre riche et inoubliable avec un peuple, classé en tête parmi les plus heureux de monde.
Paru le : 15/07/2011
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Virginie Lanouguère-Bruneau
Éditeur(s) :
Kirographaires
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917680-98-8
EAN13 : 9782917680988
Reliure : Broché
Pages : 374
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 200 g