en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour le sociologue, la crise économique est une conséquence d'une mutation sociale profonde. Il brosse un portrait de la société contemporaine. ©Electre 2025
La crise est dans nos têtes !
La crise n'est pas dans les faits, mais dans nos têtes. Ce que nous appelons « crise » n'est rien d'autre que le retour du tragique dans notre vie quotidienne. Désormais, nous ne voulons plus perdre notre vie à la gagner. Le règne du qualitatif détrône le progrès et sa tyrannie du quantitatif, l'écologique destitue l'économique, la consumation remplace la consommation. Au regard du nouveau monde qui s'avance, la querelle des chiffres que se jettent au visage les savants s'apparente ainsi au vieux débat sur le sexe des anges. L'économie est seconde, le sociétal est premier. Fidèle à Durkheim qui nous apprend que la loi suit les moeurs, Michel Maffesoli nous enseigne que la crise économique n'est qu'une conséquence d'une mutation sociétale profonde et jouissive.
En 19 chapitres incisifs, le sociologue brosse ainsi un portrait de l'époque qu'il nous invite à ne plus regarder de haut, mais de l'intérieur. Prophète de la postmodernité, il se livre à une anatomie de la société qu'il dissèque comme un grand corps plus vif que mort et avec un regard aussi tendre qu'éclairant.
Paru le : 15/03/2011
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Michel Maffesoli
Éditeur(s) :
Jacob-Duvernet
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84724-318-5
EAN13 : 9782847243185
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 192 g