en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Directeur du FBI pendant quarante-huit ans, J. Edgar Hoover fut accusé d'abus d'autorité, de chantage et de voyeurisme envers des personnalités publiques, de persécutions politiques et de corruption par la mafia. Cet ouvrage revient notamment sur ces activités et sur les dossiers secrets touchant la vie privée des stars d'Hollywood. ©Electre 2025
J. Edgar Hoover était-il homosexuel ? Si oui, la mafia italo-américaine était-elle informée, et a-t-elle monnayé une certaine impunité en échange de son silence ? Ces deux théories, divulgués dans une célèbre biographie de l'ex-directeur du FBI, ont très vite emporté l'adhésion du public. Dans sa nouvelle enquête, Athan Theoharis conteste ces versions et va plus loin : il met au jour la complexité qui caractérise les rapports que Hoover entretenait avec la sexualité et le crime organisé.
Ce livre dresse le portrait glaçant d'un bureaucrate moralisateur n'hésitant pas à utiliser des informations à caractère sexuel pour combattre ses ennemis politiques - mais en se gardant bien de mouiller le FBI. L'auteur exhume plusieurs affaires (candidats à la Maison-Blanche, sénateurs, artistes, écrivains, présidents d'université, etc.) pour démontrer les abus de pouvoir de l'ex-directeur du FBI. Des méthodes qui introduisirent une certaine culture de l'illégalité au sein des États-Unis.
Paru le : 22/11/2011
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Athan G. Theoharis
Éditeur(s) :
Original Books
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Axelle Demoulin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36164-081-1
EAN13 : 9782361640811
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 260 g