en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude revient sur la formation du sous-prolétariat en Europe, dans le sillage de la paysannerie et à la suite des diverses crises traversées par le monde rural. ©Electre 2025
Du servage au salariat agricole dans l'Europe des paysans
Du Moyen Âge au XXe siècle
L'histoire des ouvriers agricoles en France est bien connue à ce jour suite aux différentes études, recherches et témoignages.
Ces approches de la réalité permettent de lever le voile sur leurs difficiles conditions de vie et de travail trop méconnues jusque-là. Nous y avons apporté notre contribution.
Dans le présent ouvrage, nous souhaitons, dépassant le seul cadre du territoire français, axer notre démarche à l'échelle du continent européen par le biais des recherches entreprises dans chaque pays concerné.
Parallèlement, il nous a paru souhaitable de mieux cerner les racines de ce sous-prolétariat. Comment a-t-il pu se constituer au cours des siècles dans le sillage de la paysannerie, à travers les crises, les conflits, les troubles qui émaillèrent l'évolution du monde rural ?
Notre objectif reste toujours le même : témoigner du vécu de ces damnés de la terre afin que leur passé ne s'efface pas de la mémoire collective.
Paru le : 15/11/2010
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Pierre Piégay
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13877-3
EAN13 : 9782296138773
Reliure : Broché
Pages : 402
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 625 g