en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la place de la diversité dans la ville et sur une géographie sociale et une gouvernance urbaines qui sont attentives aux acteurs, aux individus, à leurs comportements. L'auteur souligne la nécessité de (re)trouver les solidarités dans les espaces urbains et de renouveler les formes d'expression politique. ©Electre 2025
L'aménagement et la régulation des territoires urbains du vivre ensemble constituent depuis longtemps un objectif des politiques publiques en France comme aux États-Unis. Si jusqu'aux années 2000, le problème restait circonscrit aux quartiers de relégation, désormais la diversification de la diversité (ethnique, sociale et culturelle) a gagné l'ensemble des espaces urbains et des villes et pose de nouveaux enjeux. Ceux-ci questionnent la nature et les formes de la ségrégation et de la fragmentation urbaine tout comme les rapports qu'entretiennent les individus issus de la diversité avec le pouvoir en ville.
De nouveaux défis apparaissent en termes éducatifs, résidentiels, culturels et politiques dans des villes marquées par l'éclatement des espaces et la généralisation d'injonctions à faire mixité, proximité ou encore citoyenneté.
Paru le : 05/10/2011
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : David Giband
Éditeur(s) :
Economica-Anthropos
Collection(s) : Géographie
Contributeur(s) : Préfacier : Guy Di Méo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6099-3
EAN13 : 9782717860993
Reliure : Broché
Pages : X-150
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 260 g