en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le cas du quartier durable grenoblois de Bonne, cette étude propose d'analyser le processus politique d'instauration du principe de mixité sociale et les enjeux d'une gouvernance intégratrice associée à une forte implication des acteurs locaux, privés et publics. ©Electre 2025
Mixité sociale et quartier durable : quelles affinités électives ?
Le cas de la caserne de Bonne (Grenoble, France)
Au carrefour du développement durable et du lien social, le quartier durable, ou éco-quartier, se veut une démarche urbaine ambitieuse et transversale reposant sur l'aménagement écologique, la diversité fonctionnelle et la mixité sociale et générationnelle.
Pourtant, souvent considérés comme élitistes dans les faits, les quartiers durables, notamment européens, seraient hermétiques à la mixité sociale. De nombreux cas en Europe du Nord donnent cependant à voir des quartiers durables qui mêlent mixité sociale à performance environnementale. Il s'agit ainsi de démontrer en quoi mixité sociale et quartier durable présenteraient des « affinités électives » durables malgré les apparences.
À travers le cas du quartier durable de la caserne de Bonne à Grenoble, cet ouvrage offre un éclairage sur la généalogie politique de l'instauration du principe de mixité sociale et le recours à une nouvelle gouvernance socialement intégratrice, par le biais de la participation de la population, des acteurs associatifs et socio-économiques, des élus et des maîtres d'ouvrage et autres constructeurs privés et publics.
Paru le : 04/10/2013
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Jérémy Cano
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01810-2
EAN13 : 9782343018102
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g