en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tour d'horizon de l'évolution et de la transformation des conditions des paysans et agriculteurs picards depuis la Révolution française jusqu'en 1965, date charnière marquant la fin de dix ans de révolution technique et économique dans le monde agricole. L'auteur montre, illustrations à l'appui, comment la Picardie est passée d'une agriculture quasi moyenâgeuse à une agriculture ultra moderne. ©Electre 2025
Les paysans ne furent pas que les jardiniers de la terre et des paysages : à travers leurs travaux, leur sens de l'organisation, ils ont créé une civilisation. Les progrès techniques, les coups de boutoirs de toutes sortes, sont bien près d'avoir fait sombrer le navire, cependant il est sorti du tumulte et des convulsions, une agriculture moderne, riche de possibilités.
La Picardie, héritière des grands domaines agricoles de l'Ancien Régime a pu, dans une certaine mesure, emprunter plus facilement que d'autres régions, les voies de la modernisation. Mais elle doit affronter maintenant un monde financier impitoyable et imprévisible qui fait présager encore d'autres combats.
Paru le : 15/07/2014
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Pierre Desbureaux
Éditeur(s) :
Libr. du Labyrinthe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918397-10-6
EAN13 : 9782918397106
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 250 g