en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil se compose de textes consacrés à la ville. Portrait de Los Angeles, remarques sur la prolifération urbaine, la ville est ici analysée comme révélatrice de l'incivilité de la civilisation contemporaine. ©Electre 2025
En Grèce centrale, autour du Parnasse, la Phocide antique est un pays de passage, un carrefour où se joignent les routes de Delphes et de Daulis. À cette croisée des chemins, Oedipe prit part à son destin pour s'ouvrir aux bifurcations de l'existence, à ses voies impensées.
Terre de retour et d'errance, territoire de l'ailleurs, la Phocide est le lieu d'une appartenance révélée où pourtant le meurtre du père n'est encore qu'une erreur, le savoir une porte ouvrant sur l'abîme et le sol à nouveau foulé le commencement d'un exil.
« Saisir le sens toujours en excès de la ville, en suivre l'actuelle dis-position illimitée, autrement dit la parcourir par un toucher qui circule dans ces espacements. Cela n'a l'air de rien, ou ressemble d'assez près au mouvement qui est celui de la littérature, mais voilà c'est un philosophe malgré tout qui marche (ou qui roule) et qui, à partir de cette descente auprès de la littérature (c'est-à-dire dans l'impression, la description), laisse partir sa pensée, comme une suite de bulles discontinues ».
Jean-Christophe Bailly
Paru le : 07/01/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Nancy
Éditeur(s) :
la Phocide
Collection(s) : Philosophie, d'autre part
Contributeur(s) : Postfacier : Jean-Christophe Bailly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917694-12-1
EAN13 : 9782917694121
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 210 g