en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretiens avec une vingtaine de jeunes, issus de banlieues différentes. Ils se confient sur leurs rêves, leurs modèles, leurs valeurs, l'influence de la musique, du langage, des modes vestimentaires. Le sociologue Ahmed Boubeker décrypte leur propos à la fin de chaque chapitre. ©Electre 2025
Jeunes de banlieue. Ces mots associés génèrent aussitôt une représentation dans l'imaginaire collectif : celle d'un adolescent issu de l'immigration, portant capuche et baskets, en rupture avec la société. Ce livre propose d'aller au-delà du cliché médiatique. Car derrière le vocable «jeunes de banlieue», il y a des filles et des garçons issus de toutes sortes de milieux, des banlieues franciliennes ou provinciales, aisées, pavillonnaires ou sensibles.
La journaliste Anne Dhoquois est allée à la rencontre de vingt jeunes, âgés de 15 à 24 ans. Comment voient-ils leur avenir ? Quels sont leurs modèles ? À quoi rêvent-ils ? Quels sont leurs engagements politiques et associatifs ? Quels sont leurs rapports à la famille, à l'argent, à la religion ?
Leurs réponses sont autant de Paroles libres qui permettent à ces «invisibles» de faire entendre leur voix. Lucides, courageux, porteurs d'espoirs ou touchants, leurs propos sont décryptés par le sociologue Ahmed Boubeker.
Premier opus d'une nouvelle collection, ce livre a pour ambition d'ouvrir le dialogue et de créer des passerelles entre des mondes.
Paru le : 15/09/2011
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Anne Dhoquois
Éditeur(s) :
L'Express éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Ahmed Boubeker - Préfacier : Lilian Thuram
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84343-827-1
EAN13 : 9782843438271
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 308 g