en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exploitant les archives autobiographiques, l'auteure étudie l'histoire de l'intime en analysant l'évolution des représentations et des pratiques amoureuses et sexuelles, tout en identifiant les façons d'écrire l'intime. Trois périodes se dégagent : un intime feutré dans l'entre-deux-guerres, un intime questionné durant la Seconde Guerre mondiale et un intime exhibé dans les années 1970. ©Electre 2025
Intimités amoureuses
France 1920-1975
L'amour se vit et se fait. Mais comment se dit-il ? À travers la parole de Français ordinaires, Anne-Claire Rebreyend explore les frémissements du coeur, les élans du corps, et analyse les multiples combinaisons du désir et du plaisir.
En exploitant des archives autobiographiques inédites (journaux personnels, récits de vie, correspondances), cet ouvrage pionnier d'histoire culturelle et sociale porte un regard neuf sur les pratiques et les représentations amoureuses dans la France des années 1920 aux années 1970. Cette histoire n'est pas seulement celle de la « libération sexuelle », mais d'abord celle d'une libération des discours sur l'intime, ce « privé du privé » des individus.
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Anne-Claire Rebreyend
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Le temps du genre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0026-4
EAN13 : 9782810700264
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 424 g