en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La sociologue féministe P. Selek s'appuie sur les témoignages d'une cinquantaine d'hommes issus de générations et de milieux différents pour analyser le fonctionnement du service militaire turc, ainsi que ses enjeux pour les individus, entre brassage ethnique et social, découverte de nouveaux horizons mais aussi culte de la virilité, humiliations et violence. ©Electre 2025
Service militaire en Turquie et construction de la classe de sexe dominante
Devenir homme en rampant
À travers cinquante-huit entretiens menés avec des hommes de différents âges et milieux socio-géographiques, cet ouvrage s'inscrit dans une démarche d histoire orale qui vise, plus qu'à cerner objectivement ce qui se passe durant le service militaire, à saisir les souvenirs qu'il a laissés aux anciennes recrues et les discours qui l'accompagnent. Avec ce travail, Pinar Selek nous entraîne à la suite des Mehmetçik dans une expérience saisissante et totale. Premier arrachement au milieu familial pour beaucoup, première et parfois dernière occasion de sortir de leur village - ou à l'inverse, pour les citadins, de connaître des régions rurales éloignées, le service militaire implique un véritable brassage ethnique et de classe, et un tourbillon de nouveautés pour les jeunes gens.
Paru le : 10/01/2014
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Pinar Selek
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Traducteur : Ali Terzioglu - Traducteur : Jocelyne Burkmann - Préfacier : Jules Falquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02441-7
EAN13 : 9782343024417
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 340 g