en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude porte sur l'influence des "confidents", ces personnes auxquelles on peut parler de notre vie affective et sexuelle. Interprétation des choix des acteurs en combinant les effets de trois types de régulation : normes macrosociales, normes spécifiques d'un réseau, conventions interpersonnelles. ©Electre 2025
Confidents
Une analyse structurale de réseaux sociaux
L'ouvrage étudie comment se constituent des réseaux de confidence sur la vie sexuelle personnelle ; il croise deux thématiques d'actualité, sexualité et réseaux.
Il propose une approche originale de l'émergence des réseaux dans laquelle des acteurs créent des relations, ou s'interdisent d'en créer, en tenant compte des liens préexistants. Il suggère d'interpréter ces choix des acteurs en combinant les effets de trois types de régulation : normes macro-sociales, normes spécifiques d'un réseau, conventions interpersonnelles entre les acteurs. Ce triangle des régulations permet de classer les différents types de structures des systèmes relationnels.
Les propositions sont illustrées par les données issues du module confidents de l'enquête Analyse des Comportements Sexuels de 1992. On examine avec qui il est possible de parler de sa propre vie affective et sexuelle en supposant que ces relations permettent de partager des normes de conduites, et surtout d'exercer un contrôle social réciproque sur des pratiques très privées. On montre comment les acteurs constituent ces réseaux de discussions.
Paru le : 21/06/2007
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Alexis Ferrand
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03535-5
EAN13 : 9782296035355
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 270 g