en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'homosexualité masculine dans le monde arabo-islamique a été peu étudiée même si elle a été évoquée par des voyageurs occidentaux. Par ce travail qui réunit un grand nombre de données issues de textes poétiques, théologiques, coraniques, historiques et juridiques, l'auteur apporte une contribution importante sur les rapports de l'islam prémoderne à l'homoérotisme. ©Electre 2025
On savait depuis des siècles que l'homosexualité masculine était honorée ou pratiquée dans la culture arabo-islamique. Des voyageurs occidentaux l'avait évoquée, des romans ou des études l'ont parfois décrite ou y ont fait allusion, mais il n'y avait jamais eu jusqu'alors de recherche approfondie ou systématique sur le sujet. Par ce travail qui réunit un grand nombre de données issues de textes poétiques, théologiques, coraniques, historiques, juridiques et littéraires, Khaled El-Rouayheb comble une importante lacune de notre savoir sur l'érotisme masculin dans le monde arabo-islamique à l'aube de notre modernité.
David M. Halperin auteur de cent ans d'homosexualité
Le livre de Khaled El-Rouayheb est un très utile correctif aux interprétations de ceux qui ont ignoré, mal compris ou dénaturé les rapports de l'Islam prémoderne à l'homoérotisme. C'est de plus une contribution bienvenue à l'étude d'une période de l'histoire de la littérature arabe qui n'a pas toujours fait l'objet de suffisamment de recherches. C'est un travail éminemment recommandable, impudique, provocant et sérieux.
Geert Jan Van Gelder professeur d'arabe émérite à l'université d'Oxford.
Paru le : 25/02/2010
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Khaled El-Rouayheb
Éditeur(s) :
EPEL
Collection(s) : Les grands classiques de l'érotologie moderne
Contributeur(s) : Traducteur : Dimitri Kijek
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35427-012-4
EAN13 : 9782354270124
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 370 g