en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie comment s'organisent les rapports sociaux dans les lieux de drague pour les hommes homosexuels, à partir d'enquêtes qualitatives menées sur quatre lieux de rendez-vous à Paris. A pour ambition de rendre compte des relations entre ceux qui fréquentent ces lieux de drague et les associations de lutte contre le sida qui vont à leur rencontre pour tenir leur rôle de prévention. ©Electre 2025
Cette recherche veut poser la question des conditions qui font que la coprésence peut s'établir et tenir entre des hommes qui draguent et des hommes qui les préviennent des risques de contamination par le vih. Leurs croisements éventuels se déclinent selon une triple perspective : l'espace territorialisé, l'espace temporalisé et l'espace symbolisé. Notre parti pris théorique et empirique s'inscrit dans une approche microsociologique de l'espace détourné de ses fonctions initiales et s'appuie sur une ethnographie où l'observation participante occupe une place de choix. Cet ouvrage s'essaye à rendre compte de la compréhension des inter-relations qui s'établissent entre, d'une part, des hommes qui détournent l'espace public afin d'y instaurer, momentanément, des rencontres masculines pouvant conduire à des pratiques sexuelles, et d'autre part, des volontaires d'une association de lutte contre le sida, qui, sur cet espace social provisoirement annexé, doivent installer leur présence et tenir leur rôle de prévention. Il prête une attention particulière aux usages, stratégies et normes que les uns et les autres mettent en place, afin de contrôler les conditions sociales et spatiales de leurs intimités exposées.
Paru le : 15/12/2002
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Bruno Proth
Éditeur(s) :
Octares
Collection(s) : Applications de l'anthropologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906769861
Reliure : Broché
Pages : 447
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 500 g