en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les homosexuels des pays arabes sont victimes d'un déchaînement de violence lorsqu'ils s'expriment. Souvent chassés de leur famille, ils vivent dans la peur et la solitude. L'homosexualité est considéré comme un péché selon la loi islamique. Enquêtant durant deux ans, l'auteur a recueilli des témoignages de violences envers des homosexuels. ©Electre 2025
Demopolis
L'homosexualité est taboue dans le monde arabe. Gays et lesbiennes, condamnés à se taire, sont victimes d'exclusion dès qu'ils brisent le silence. Emmenés de force en consultation psychiatrique, chassés par leur famille, ils vivent dans la peur et la solitude. Quelles issues s'offrent à eux ? Clandestinité, mariage blanc, émigration, suicide...
D'un pays à l'autre, la diversité des situations est parfois porteuse d'espoir. Mais l'homosexualité reste absente des médias. Elle subit le poids de la religion et des traditions. Elle est encore punie d'amendes ou de peines de prison.
Ce livre appelle à une prise de conscience indispensable pour que soient reconnus les droits des gays et des lesbiennes dans le monde arabe.
Paru le : 05/06/2008
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Brian Whitaker
Éditeur(s) :
Demopolis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Saint-Jean
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35457-008-8
EAN13 : 9782354570088
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 344 g