en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure est allée à la rencontre de plusieurs groupes de femmes étant objectivement en insécurité, voire en danger, dans des zones de conflit, sinistrées, ou en détention. Elle a mis en perspective différents points de vue et a constaté la vulnérabilité des femmes dans la société contemporaine. Elle dénonce à travers cet essai l'incapacité de protection des Etats occidentaux. ©Electre 2023
Après le succès mondial de sa pièce de théâtre Les Monologues du vagin, Eve Ensler a publié aux États-Unis ce récit à la dimension politique mêlant son expérience personnelle et sa rencontre, au fil de voyages successifs, avec des femmes du monde entier : de jeunes Afghanes, des rescapées de l'ouragan Katrina, des victimes de viols en Bosnie, ou encore l'activiste pacifiste américaine Cindy Sheehan. Interpellée par l'obsession sécuritaire de nos sociétés contemporaines post-11 Septembre, Eve Ensler évoque avec elles ce sentiment partagé d'insécurité et de vulnérabilité dans un environnement dangereux et menaçant pour les unes, ou au contraire ultra-vigilant et protégé pour les autres. Le principe de précaution est-il appliqué à outrance en Occident, au mépris de notre humanité et de notre ouverture sur le monde ? Tout à tour éclairante, provocatrice et visionnaire, cette enquête nous force à nous demander ce que signifie vivre libre et épanoui(e) aujourd'hui et si, de la capacité de notre société à nous protéger, dépend nécessairement notre bien-être.
Paru le : 05/06/2015
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Auteur : Eve Ensler
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Héloïse Esquié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-25961-0
EAN13 : 9782207259610
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 232 g