en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur une enquête de terrain, traite des pratiques ou des états qui ne favorisent pas la procréation comme la problématique de la stérilité et la pratique contraceptive. ©Electre 2025
Entre absence et refus d'enfant
Socio-anthropologie de la gestion de la fécondité féminine à Niamey, Niger
L'incapacité ou le refus de donner naissance à un enfant sont sujets à la critique sociale : la trame existentielle d'une femme sans enfant met en lumière un enchaînement de sentiments et d'affects qui « brouillent » ses rapports à autrui.
L'étude de la pratique contraceptive met en lumière des positionnements divers qui témoignent de la prévalence de normes contradictoires et d'une « islamisation » progressive des moeurs qui réglementent la vie de famille. On est en présence d'une sujétion plurielle du corps féminin qui favorise a contrario une multiplicité de microstratégies « subversives » de l'ordre social. Cette ethnographie de la « sexualité inféconde » dévoile l'existence de rapports hiérarchiques socialement construits entre les sexes, une hiérarchisation qui influence de manière significative la vie reproductive des femmes.
La pertinence et la rigueur du travail de Madame Hadiza Moussa classent son ouvrage au rang des documents de référence pour enseignants-chercheurs et étudiants.
Paru le : 31/01/2012
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Hadiza Moussa
Éditeur(s) :
L'Harmattan
La Sahélienne
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Olivier de Sardan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96320-7
EAN13 : 9782296963207
Reliure : Broché
Pages : 448
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 700 g