en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un constat sur la condition féminine à la fin du XXe siècle. Algérienne née en France, Yamina Benguigui a connu les interdits imposés au nom de la loi coranique et de la tradition. Libérée du carcan familial et religieux, elle parle en son nom et au nom des musulmanes d'Iran, d'Algérie, d'Egypte, du Mali, du Yémen ou de France dont elle a recueilli les témoignages. ©Electre 2025
Cette liberté d'expression, elle a voulu la partager avec celles qui en sont d'habitude privées, victimes d'un comportement social qui perpétue leur malheur. Pendant deux ans, elle a recueilli les témoignages de musulmanes d'Iran, d'Algérie, d'Egypte, du Mali ou du Yémen, mais aussi de France, pour son grand documentaire qui, outre de nombreux prix internationaux, a reçu le prestigieux Award remis à San Francisco, en 1995.
Femmes d'Islam dresse un terrible constat sur la condition féminine à l'aube du XXIe siècle. Ces témoignages d'une rare vérité, où l'identité de la femme musulmane se dessine à travers la révolte, l'humour et la sincérité, la souffrance, le courage et l'espoir d'un avenir meilleur, transgressent le tabou du silence et révèlent le visage d'un Islam plus complexe qu'on ne croit.
Paru le : 15/05/1996
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Auteur : Yamina Benguigui
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226086457
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g