en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette critique de la société occidentale se concentre sur une dénonciation du pouvoir patriarcal et de la négation du corps féminin aux plans idéologique, anthropologique, politique et littéraire. Dans la 1re partie, l'auteure défend l'idée que la sexualité a un aspect politique. Dans la 2e partie, elle retrace la transformation qu'a connue la relation traditionnelle entre les sexes. ©Electre 2025
« Si le mot " politique " est utilisé ici, dans la discussion concernant les sexes, c'est avant tout parce qu'il a l'immense avantage de souligner la véritable nature de leur situation relative, historiquement et à l'époque actuelle. Il est opportun, peut-être même obligatoire aujourd'hui, de développer une psychologie, une philosophie des relations de puissance mieux adaptées à leur objet, et qui dépassent le cadre conceptuel trop simple qu'offre notre politique traditionnelle. Peut-être même est-il impératif que nous nous préoccupions de définir une théorie de la politique traitant des relations de puissance sur des bases moins conventionnelles que celles dont nous avons l'habitude. J'ai donc jugé pertinent d'adopter, pour bases de cette définition, le contact personnel et l'interaction entre les membres de groupes bien définis et cohérents : races, castes, classes et sexes. Car c'est précisément parce que certains groupes n'ont aucune représentation dans diverses structures politiques reconnues que leur position tend à être si stable, leur soumission si continue. »
Paru le : 26/10/2007
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Kate Millett
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Gille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0562-5
EAN13 : 9782721005625
Reliure : Broché
Pages : 521
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 902 g