en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dénonçant les postures du féminisme différentialiste, l'auteure confronte les arguments existentialistes du Deuxième sexe au cadre contemporain de la socialisation capitaliste. ©Electre 2025
Simone de Beauvoir aujourd'hui
Au travers d'une relecture exigeante du Deuxième Sexe, Roswitha Scholz explore les arguments existentialistes de Simone de Beauvoir pour les confronter au cadre contemporain de la société capitaliste. Sans renier l'apport fondateur de cet ouvrage, l'auteur s'attache à démontrer les limites de celui-ci au travers de la critique de la figure de l'Autre souvent perçue indépendamment de sa constitution spécifique dans le système capitaliste. Roswitha Scholz exerce donc sa critique à l'encontre des appropriations opportunistes de Simone de Beauvoir ainsi qu'à l'encontre de diverses théoriciennes féministes (Luce Irigaray, Judith Butler, etc.) pour maintenir l'exigence d'une pensée critique de l'Autre sexe en tant qu'être dominé au sein de la société capitaliste fétichisée en pleine crise existentielle.
Paru le : 14/10/2014
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Roswitha Scholz
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Altérité critique poch'
Contributeur(s) : Préfacier : Ronan David - Traducteur : Stéphane Besson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-344-6
EAN13 : 9782356873446
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 50 g