en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse la persistance de coutumes séculaires résultant de l'influence du néo-confucianisme chinois de Zhu Xi sur la condition de la femme en Corée. Celui-ci continue à conditionner l'assujettissement de la femme à l'homme et son exploitation par le développement moderne. ©Electre 2025
La représentation de la Corée du Sud est souvent associée, dans les médias, aux images des ouvrières travaillant sur les chaînes de montage de technologie de pointe. Ces images suggèrent le rôle important des femmes dans la croissance économique de ce pays.
Cependant, elles cachent la persistance de coutumes séculaires résultant de l'influence du néo-confucianisme chinois de Zhu Xi qui conditionne encore aujourd'hui l'assujettissement de la femme à l'homme et son exploitation par le développement moderne.
Comment expliquer ce paradoxe ? La réponse à cette question explique à la fois la vertu et les servitudes de la femme coréenne. Tel est le thème de la réflexion menée par l'auteur.
Paru le : 23/05/2005
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Young-Ile Kim
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Thèses de sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872097913
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 545 g