en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exilé d'Iran depuis 1979, l'écrivain et le journaliste F. Sahebjam y est retourné clandestinement pour enquêter sur le châtiment prévu par la loi islamique pour punir les femmes accusées d'adultère, la lapidation. ©Electre 2025
«Soraya avait été ensevelie jusqu'aux épaules, les bras à l'intérieur du trou, ses longs cheveux noirs déployés autour d'elle. Elle semblait totalement absente : elle regardait sans voir, écoutait sans entendre les voix qui murmuraient près d'elle.»
En 1987, Soraya M., accusée d'adultère, subit le châtiment prévu par la loi islamique chaque fois qu'un mari se sent trompé ou bafoué : la lapidation.
Exilé d'Iran depuis 1979, l'écrivain et journaliste Freidoune Sahebjam y est retourné clandestinement et a reconstitué, heure par heure, les derniers moments de cette femme, depuis le verdict jusqu'à l'exécution.
Un témoignage éprouvant, accablant, sur le sort qui demeure celui de centaines de femmes, chaque année, sous les régimes islamiques «durs».
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Freidoune Sahebjam
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253059912
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 72 g