en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête précise et documentée sur les données réelles des femmes au travail, des femmes mariées, divorcées, célibataires... Une analyse des mutations sociales, acquis et régressions des trente dernières années. ©Electre 2025
Assiste-t-on en cette fin de siècle à un véritable recul de la condition des femmes, à une démobilisation progressive dans leur combat pour l'égalité, à une revanche des misogynes, qui auraient succédé aux grandes victoires des années 60 et 70 ?
Pour avoir constaté que l'image de la femme active se dévalorisait au profit de la mère épanouie, pour avoir entendu des célibataires qui hier incarnaient encore l'archétype de la réussite et de la liberté se plaindre de leur solitude en regrettant d'avoir été flouées par les idées féministes, pour avoir surpris des propos insidieux sur les femmes usurpatrices de diplômes et d'emplois masculins, Dominique Frischer s'est livrée à une véritable enquête de terrain sur la situation de ses contemporaines. Et celle-ci est plus alarmante qu'il y paraît : remise en cause du droit à l'avortement, inégalités salariales, discriminations à l'embauche, pressions pour les renvoyer au foyer, telles sont les réalités de leur quotidien. A quoi s'ajoutent les peurs qu'entretiennent publicité, mode, médias, interprétations culpabilisantes et manipulations statistiques.
Analyse passionnante des mutations sociales, des acquis et des régressions des trente dernières années, La Revanche des misogynes est aussi une mise en garde pour les nouvelles générations de femmes qui ont trop souvent tendance à penser que les luttes appartiennent au passé.
Paru le : 30/01/1997
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Dominique Frischer
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226089342
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 426 g