en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'attentat contre Charlie Hebdo, l'auteur montre, en utilisant la métaphore du cygne noir, que l'avènement d'évènements aberrants et imprévisibles pourrait se répéter. Il analyse les défis posés par la progression de la peur, l'intelligence exponentielle des machines, et indique les voies pour accéder à une nouvelle forme de leadership adaptée au monde d'aujourd'hui. ©Electre 2025
Pour la France, le 7 janvier 2015 est une apocalypse, au sens étymologique de révélation. Face à l'alliance de forces opposées qui condamnent l'être humain à une existence soumise ou diluent le sacré dans le relativisme et le désenchantement, notre vieux pays ressent fortement le besoin d'un sursaut.
Dans cet ouvrage, l'auteur montre que l'incertitude - la prolifération des «Cygnes Noirs» - est devenue notre quotidien. Il analyse les nouveaux défis posés par la perte d'autorité et de sens, la montée de la peur, l'intelligence croissante des machines. Il dessine les contours d'une forme nouvelle de leadership adaptée aux temps futurs, indique les voies pour y accéder et prophétise l'émergence des «Leaders Turquoise».
Ainsi, le suicide français tant commenté ne serait pas la fin inéluctable de l'histoire, juste l'annonce d'une résurrection prochaine.
Paru le : 02/05/2016
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Gérard Schoun
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08984-3
EAN13 : 9782343089843
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g