en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude portant sur les évidences construites par toute civilisation accorde une place importante à l'esthétique, c'est-à-dire aux mises en scène par lesquelles une société vit et s'exprime. Aborde à cette fin des questions politiques, juridiques, institutionnelles relatives à l'histoire de l'Occident, la science politique, le droit, la psychanalyse et les arts. ©Electre 2025
Ce livre poursuit l'entreprise de reconsidérer le concept occidental de société, mis à mal par l'excès de confiance en la démystification scientifique universelle.
Si l'on se tient éloigné des poncifs répandus sur le pouvoir, sur le droit, sur les institutions et caetera, la Question dogmatique nous ouvre le chemin de la perplexité, autant dire les détours nécessaires vers la réalité du fait.
Non programmable en dépit de tant d'annonces, l'évolution planétaire appelle une certaine démarche pour explorer les sédiments historiques, l'en-dessous qui à son tour fait le présent de toute civilisation, à plus forte raison le présent de la communauté mondiale.
Ici, j'étudie le terrain occidental.
P. L.
Paru le : 18/10/2006
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Pierre Legendre
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Essais
Série(s) : Sur la question dogmatique en Occident
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213630113
Reliure : Broché
Pages : 386
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 443 g