en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'analyse des mouvements de contestation de la loi Taubira, l'auteur décrypte les raisons d'une mobilisation qu'il considère longue, massive et spontanée. Il affirme que ce mouvement social est symptomatique d'une nouvelle exigence de liberté, d'une aspiration à une société plus proche de la réalité humaine, déconnectée des exhortations politiques et économiques. ©Electre 2025
La liberté nous écoute de Pierre-Yves Gomez
La France a connu depuis l'automne 2012 le mouvement de contestation le plus important de son histoire récente par son ampleur et sa persistance. Opposés à la loi Taubira, des centaines de milliers de Français se sont mobilisés dans la rue, mais aussi sur les réseaux sociaux et Internet, témoignant d'une vitalité inattendue.
Spécialiste des évolutions économiques et sociales, Pierre-Yves Gomez décrypte le phénomène dans un entretien avec la journaliste Claire Villemain.
Une analyse lumineuse et indispensable pour comprendre les transformations en cours.
Paru le : 08/08/2015
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Personne interviewée : Pierre-Yves Gomez Interviewer : Claire Villemain
Éditeur(s) :
Voolume
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Narrateur : Olivier Lecerf - Compositeur : Anton Bruckner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36406-419-5
EAN13 : 9782364064195
Poids: 0 g