en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du choix de deux capitales, Yaoundé et Antananarivo, l'auteure étudie l'univers des enfants des rues, leur marginalité, et met à jour les différents types de rapports au territoire urbain. ©Electre 2025
«On a tiré sur moi. Quand je suis tombé, ça m'a fait comme si je rêvais. Quand les gendarmes sont venus et qu'on a appelé la femme, elle a dit : "Non, ce n'est pas lui le gars qui m'a arrachée". Les gendarmes, eux, ont dit : "Bon, on va t'amener à l'hôpital et on va te couper tes pieds-là... et les mains-là." Puis une autre femme m'a dit : "Fais ta dernière prière. Si tu as tué, alors dis-le à Jésus parce que tu vas mourir." Moi, je reste comme ça. Mon coeur, mon coeur me dit que c'est vrai. Que je vais mourir...»
«Je peux faire quoi maintenant ? Je ne sais rien faire. Il me faut avoir un métier. Mes amis ? Ceux que je considérais comme des amis ne sont pas venus me voir. Ils commencent à raconter au quartier que je suis mort...»
Pour comprendre les itinéraires des enfants des rues, Marie Morelle les a suivis de Yaoundé à Antananarivo. Elle nous révèle ici, avec force et talent, les lignes brisées de leur vie, de l'enfance qu'on meurtrit et détruit.
Paru le : 14/06/2007
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Marie Morelle
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Espaces et milieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-06493-6
EAN13 : 9782271064936
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 446 g