en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auditeurs, consultants et experts, journalistes, juges, mais aussi chercheurs en sciences sociales gagnent souvent leur vie en dénonçant des pratiques considérées comme déviantes, transgressives, etc. La dénonciation est ici envisagée comme objet de réflexion, ses implications étant analysées d'un point de vue économique, sociologique, juridique, psychologique ou encore politique. ©Electre 2025
Faire l'économie de la dénonciation, c'est tenter de donner une cohérence à un ensemble d'activités socioprofessionnelles diversifiées de contrôle, d'enquête ou de divulgation. Auditeurs, comptables, consultants et experts, journalistes, juges, policiers mais aussi chercheurs en sciences sociales gagnent en effet souvent leur vie en dénonçant des pratiques considérées comme déviantes, transgressives ou tout simplement mauvaises, pratiques en général dissimulées par les agents politiques ou économiques.
Mais faire l'économie de la dénonciation, dans une approche sans doute plus psychologique, c'est aussi essayer de comprendre ce qui pousse des individus à la délation (appât du gain, idéal de justice, configuration de la concurrence, etc.) ou ce qui tend au contraire à dissuader des personnes qui détiennent des informations compromettantes de mettre à jour des comportements condamnables.
Aussi, dans une approche interdisciplinaire, les auteurs réunis dans cet ouvrage se proposent de saisir les fondamentaux de cette économie de la dénonciation, collective ou individuelle, institutionnalisée ou informelle, professionnelle ou occasionnelle, mais aussi de questionner une thématique connexe, la transparence.
Paru le : 03/03/2015
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Perspectives organisationnelles
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sonny Perseil - Directeur de publication : Yvon Pesqueux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05767-5
EAN13 : 9782343057675
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 260 g