en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions sur les stratégies sociales tantôt intégratives, tantôt marginalisantes, mises en place par les jeunes socialement défavorisés pour se soustraire à la précarité et à l'exclusion, à travers des études de cas français et algériens. Ouvrage issu d'un colloque organisé par l'Université de Constantine en novembre 2009. ©Electre 2025
Les dispositifs mis en place par les jeunes pour affronter, contrer, échapper au chômage, à la précarité, à la marginalité, à l'exclusion, en bref, pour exister, sont nombreux. Ils mobilisent des ressources multiples, s'exercent sur des scènes diverses et interagissent parfois avec des initiatives politiques, sociales ou communautaires.
Les usages de l'espace public et privé permettent à la jeunesse de porter une parole, de devenir interlocutrice, de revendiquer une existence. Tantôt les jeunes essaient par ces stratégies, de se fondre dans l'ordre existant et d'en faire partie, tantôt ils le détournent et agissent à la marge.
Fruit d'un colloque organisé par le laboratoire des Processus Sociaux et Institutionnels de l'Université Mentouri de Constantine, cet ouvrage se compose de contributions faisant état de recherches sur les stratégies intégratives, marginales et appropriatives de la jeunesse.
Fournissant des analyses sociologiques, psychologiques et éducatives, ce livre s'adresse à celles et ceux - jeunes et moins jeunes - qui souhaitent comprendre en profondeur, comment la jeunesse, où qu'elle soit, se débat pour acquérir une reconnaissance sociale.
Paru le : 24/07/2013
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Terrains sensibles
Contributeur(s) : Directeur de publication : Abla Rouag-Djenidi - Directeur de publication : Hervé Cellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00670-3
EAN13 : 9782343006703
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 335 g